France 2 nous a infligé ces dernières semaines une série sur l'élection d'une Présidente de la République. L'intention était sans doute louable, mais le résultat est, à mon sens catastrophique. On est loin, très loin, du professionnalisme de la série américaine "A la Maison Blanche", où les personnages jouent juste, font preuve d'un esprit brillant et où le scénario est d'une qualité remarquable. Tout sonne faux dans notre série française "L'Etat de Grace". La Présidente ressemble plus à une adolescente qu'à une "femme d'Etat", le monde politique y est manichéen, futile et intéressé. Aucune des situations ne parait crédible et cette série ne sert pas vraiement la cause des femmes en politique.
Les français semblent d'ailleurs ne pas avoir vraiment accroché, l'audimat étant très décevant pour la chaine.
Il est à espérer que les français se feront vite une autre image de la fonction Présidentielle car la réalité est bien loin des clichés de la série.
Cher Philippe,
Votre commentaire sur la série "l'Etat de Grace" montre bien une chose : c'est une simple série télévisée, à prendre comme telle et rien de plus. D'ailleurs, l'actrice principale a bien dit que c'était un divertissement et rien d'autre. Moi je me suis plutôt amusé à regarder cette série. Et bien évidemment, ça ne se passe pas comme ça à l'Elysée.
Rédigé par : Limousin | 20 mars 2007 à 11:33