• Sitenouv
  • Grenoble1gf
  • Longevialle4
  • Elections
  • Logo_md_petit
  • Photodtoure3
  • Code_electoral
  • Dsc00190
  • Dsc00179
  • Legislativesondages

« Pourquoi je voterai FIORASO | Accueil | Un nouveau blog : www.delongevialle.fr »

Commentaires

Michèle

Post scriptum :
en relisant votre avant dernier, ou peut-être était-ce l'avant avant dernier post, je me rends compte que, pris par la colère sans doute, vous attaquez assez violemment le MoDem à travers mes propos, que visiblement vous ne comprenez pas, parce que, comme je vous le disais au début, vous restez paralysé dans une logique droite-gauche, vous n'arrivez pas à comprendre qu'il y a des gens qui voient au delà de cette logique, et que c'est là que se trouve la vraie démcratie : au delà de cette ligne d'horizon étriquée du bipartisme, il existe un chemin de liberté de penser et d'agir, une nouvelle morale politique, une nouvelle éthique citoyenne, qui met à mal, j'en conviens,la légitimité de ces élus "à vie", de ces permanents, comme les permanents syndicaux, ces gens qui s'accrochent à la fonction d'élu, comme s'ils ne savaient rien faire d'autre. C'est pour cela qu je vous ai chambré un peu, à propos de MCT, et de Richard. Mais je vois que cela vous peine, vous met hors de vos gonds, aussi :
Par respect pour le blog de PDL, et pour que vous gardiez du MoDem l'image au moins de gens cordiaux, même s'ils pratiquent un peu l'humour vache, je vais donc m'auto-censurer et ne plus vous répondre;
Je considère cet échange comme terminé.
Bien amicalement
MRoger

Eric DOUILLET

Comme vous voulez, Michèle Roger, mais je dois vous dire que j'ai actuellement d'excellent contacts très amicaux avec Stéphane GEMMANI, dont je partage bien des points de vue, et qui n'est pas resté insensible à l'idée d'une liste commune de l'opposition municipale grenobloise regroupant l'ensemble des courants de la Droite démocratique et républicaine. Je pense que Philippe n'y sera pas insensible non plus, et que nous finirons bien par nous entendre puisqu'en définitive nous avons le même objectif.

Pour ce qui est de la troisième voie proposée - ni gauche, ni droite - puisqu'apparemment c'est la politique voulue par François BAYROU, pour l'instant depuis le 17 juillet qu'il a été élu à l'Assemblée Nationale, on ne l'a pas beaucoup entendu sur cette question, et on aimerait bien savoir quelles seront ces prises de positions par rapport aux projets de lois proposés par le Gouvernement FILLON.

Il me semble que sa position est assez difficile à soutenir par rapport à la majorité présidentielle, compte-tenu de sa campagne électorale, et que je ne vois pas quel intérêt il aurait à faire alliance avec la Gauche : Elle est minoritaire, et ce serait faire la même erreur que le vote de la motion de censure en 2005 contre le Gouvernement de VILLEPIN, dans l'Affaire Clearstream où vous pourrez remarquer si vous avez un certain sens de l'observation que tous ceux de l'UDF qui avait l'avaient votée, cette fameuse motion de censure proposé par les socialistes, ONT TOUS ETE BATTUS AUX ELECTIONS LEGISLATIVES, DONT POUR LA REGION RHONE-ALPES, BERNARD BOSSON ET ANNE-MARIE COMPARINI, ancienne Présidente de la Région.

Donc si François BAYROU voulait se montrer intelligent, il rallierait les rangs de la majorité présidentielles et à ce moment-là aurait sans doute plus de chances que les idées du MODEM qu'il défend soient entendues et prises en considération par la majorité UMP- Nouveau Centre qui compte actuellement 345 députés - 323 UMP et 22 Nouveau Centre, parce qu'entre nous soit dit, que peut-il faire réellement de concret avec seulement 3 DEPUTES ? Il ne peut même pas créer un groupe puisqu'il en faut minimum 20.
Alors que s'il apporte ses 3 députés à la majorité actuelle, il en aura 345 pour défendre ses idées. Il me semble qu'en faisant un petit calcul rapide, il n'est pas vraiment perdant au change, et c'est un euphémisme de le dire : le rapport est tout de même de 1 à 115 en sa faveur !!! Celà devrait quand même le faire réfléchir...

A bon entendeur et bonne réflexion.

Eric DOUILLET

Stéphane GEMMANI

http://gemmani.fr/post/2007/06/18/Lappel-dun-Grenoblois-au-Grenoblois#c12672

Eric DOUILLET

J'aimerai apporter une réflexion d'ensemble à toutes les personnes adhérentes ou sympathisantes du MODEM : Au delà de l'aspect de la légitimité de créer une liste du MODEM à Grenoble, qui en soi n'est pas contestable, QUELLE EN SERAIT L'UTILITE ?

Regardons les choses avec un minimum de réalisme : Il y a eu 9 CANDIDATS DU MODEM aux dernières élections legislatives dans le département de l'Isère - 1 part circonscription, dont les noms figurent sur le bas de l'article concernant les consignes de vote pour le second tour, écrit par Philippe de LONGEVIALLE.

Si le MODEM avait eu la moindre chance de l'emporter SEUL face à la GAUCHE - Parce que si ce n'est pas pour battre l'équipe socialiste sortante de Michel DESTOT, quel est l'intérêt de la présenter contre lui ? - les candidats du MODEM des 3ème, 5ème et 6ème Circonscriptions englobant Grenoble auraient été au moins au second tour.

Or, il n'en a rien été, puisqu'ils ont tous été battus dès le premier tour.

Alors, quel est l'intérêt du MODEM s'il veut faire entendre sa voix ET QUELLE SOIT ENTENDUE, que ses revendications ne soient pas oubliées dans la cacophonie générale que certains pourraient créer par de mauvais choix d'alliances ?

Stéphane GEMMANI, sur son blog, en répondant à une de mes questions a défini une ligne de conduite, SUR LAQUELLE JE SUIS D'ACCORD AVEC LUI DANS LES COMBATS A MENER, dans ce qu'il a appelé " les ennemis " et que j'appellerais plus globalement LE MAL, en essayant de lui faire comprendre que pour combattre EFFICACEMENT le mal, il faut COMBATTRE LA SOURCE DU MAL, c'est à dire ceux qui sont à l'origine des maux actuels de la société, c'est à dire LA GAUCHE dont j'ai retracé un rapide historique depuis sa prise de pouvoir en 1981.

A la lumière de cette analyse, chacun comprendra aisément que le seul intérêt du MODEM, c'est de FAIRE LISTE COMMUNE AVEC L'ENSEMBLE DES AUTRES COURANTS DE LA DROITE DEMOCRATIQUE ET REPUBLICAINE, pour avoir ENFIN UNE VRAIE CHANCE DE POUVOIR FAIRE ENTENDRE SES IDEES ET QU'ELLES SOIENT PRISES EN CONSIDERATION.

Ce n'est que de cette manière - en battant l'équipe sortante de Michel DESTOT avec les autres courants de la Droite Démocratique et Républicaine sur une liste commune que le MODEM pourra faire valoir ses idées.

Tout autre cas de figure est par avance voué à l'échec.
Que chacun en prenne conscience et agisse en conséquence.

Michèle

Votre obstination à accabler la gauche de tous les maux est invraisemblable : c'est presque un tic compulsif, et on vous voit sur tous les fronts !
Cette façon de marteler à tout va que "c'est la faute aux rouges" me fait penser aux inénarrables Copé et Devdjian : taper en toute occasion et sans discernement sur le PS et les Cocos, les accuser de tous les maux ou les brandir comme des épouvantails à moineaux en temps électoral, c'est tout ce qu'ils savent faire.
Même les ralliés centristes au Sarkozysme alimentaire ne pourraient pas tomber aussi bas dans ce qu'il faut bien appeler la pantalonnade !

Heureusement qu'il existe au sein de l'UMP quelques hommes indépendants à l'esprit clair comme Philippe Seguin et quelques femmes franches et sympathiques comme Mme Bachelot, sinon ce serait à désespérer de la droite ( qui a pourant parfois de bonnes idées !)

Malheureusement ce ne sont pas ces personnalités là que Mr Sarkozy a choisis comme portes-paroles pour ses dévoués médias. C'est les Copé, devedjian et, cerise sur le gâteau DI2, Accoyer!

Oui j'ai dit guignols, oui j'ai dit imbuvable : ce n'est pas de l'irrespect, c'est le respect que je rends à ces "porte parole de l'UMP" ceux qu'on "interviouve" à l'heure du JT, pour que tout le monde entende bien leurs médisances. Ceux-là qui à tout propos rendent la gauche responsable de toute la gabegie de l'univers, et jugent de sa gestion "calamiteuse" en grands manitous du budget. Mais comment, en cinq ans , la gauche a-t-elle pu ruiner la France, alors que cela fait 30 ans que ces même copé, devdjian accoyer, ou d' autres du même bord, usent leurs smokings sur les bancs droits de l'assemblée, que des présidents UDR, RPR, UMPsont élus avec des majorités "historiques" ?Certes la gauche a bien des torts, qu'elle paie par sa défaite actuelle, mais elle n'a pu, en toute logique, mathématiquement, faire tout le malheur de la France en 5 ans, entre 81 et 86 ! Alors que la droite veillait au grain, pendant, et tenait les rênes, avant et après ! Il faut être complètement endoctriné, sectarisé (ou UMPisé ?) pour croire à de tels racontars ! Ou alors il faut être menteur dans sa chair, dans son âme, dans le tréfond de sa moelle, pour tenir ces propos, sachant que c'est faux, voire impossible !
Vous dites que mes qualificatifs "guignol" et "imbuvable" à propos de l'uMP sont une marque d' "irrespect" : oui j'ai lu ça sur le blog de Stéphane G D'abord ce n'est pas beau de cafeter, j'ai dit des choses beaucoup plus intéressantes et instructives que ce que vous rapportez de moi, là. Moi je n'ai pas été cafeter partout qu'un certain ED, qui prétend juger du bien fondé du bouclier fiscal et "analyse" la gestion de la gauche en terme de "calamitéuse",n'avait pas saisi qu'un abaissement du bouclier fiscal n'est pas une baisse d'impôt, et qu'il 'y avait qu'une catégorie de gens très fortunés qui pourraient gagner à cette loterie ciblée tout en haut du panier

Ensuite pourquoi devrais-je le respect à des gens qui mentent comme des arracheurs de dents, et qui veulent faire porter leur incurie de 30 ans à des gens qui n' ont régné que cinq ans ?

Je vous accorde que je ne suis peut-être pas toujours respectueuse avec le monde politique qui nous prend pour des pigeons, à droite comme à gauche. Comme cette chère Roselyne, j'ai mon franc parler : Mais je vous dis ceci à trop insister à mettre tout ce qui va mal, tout sur le dos de "la gauche", ce n'est pas de l'irrespect, c'est carrément de la diffamation.

Aujourd'hui il faut que les uns comme les autres, droites et gauches arrêtent de se balancer les torts sur l'autre comme un couple en train de divorcer.
Et quand on ne veut plus n jouer à ce jeu, d'être soit l'accusateur, soit l'accusé, soit le batteur, soit le battu, qu'on veut simplement participer à la vie de la cité et du pays, donner de son temps et son énergie à la chose publique, défendre un projet de vraie démocratie, alors on commence à envisager la politique autrement.
salutations

Eric DOUILLET

Michèle Roger, excusez-moi d'avoir encore à vous dire que vos propos manquent totalement d'objectivité : Ne pas vouloir reconnaître la responsabilité de la Gauche dans la situation économique actuelle, c'est du même style pour certains que de nier le génocide juif pendant la Seconde Guerre Mondiale : C'est du négationnisme et du révisionnisme de l'Histoire, c'est ne pas vouloir voir une réalité qui est génante pour vous et surtout pour vos amis socialistes, et probablement qui vous dépasse par rapport à l'ampleur de la catastrophe sociale qu'elle a engendrée.

Si vous étiez un tant soit peu honnète intellectuellement parlant, vous reprendriez les titres des journaux de ce qui s'est passé pendant ces 5 années de 1981 à 1986, pendant ces 2 gouvernements de Gauche, de MAUROY et FABIUS, et vous vous rendriez compte que je n'ai en rien exagéré de ce que j'ai dit.

Mais votre aveuglement à ne pas vouloir qu'on dise du mal de la gauche pour ne pas froisser vos amis socialistes, fera que si vous souhaitez faire une liste du MODEM seule et autonome, VOUS IREZ VOUS CRASHER DROIT DANS LE MUR, de la même manière qu'Alain CARIGNON sur la 1ère Circonscription de l'Isère, et qui malgré les nombreux avertissements qu'on lui avait lancés en lui faisant comprendre qu'il n'avait aucune chance de gagner face à Geneviève FIORASO, a maintenu contre vents et marées à tout prix sa candidature, et bien évidemment le resultat pronostiqué par Le Dauphiné Libéré du 5 juin 2007, s'est confirmé et même en pire puisque le sondage indiquait 62% à Geneviève FIORASO et 38% à Alain CARIGNON, et le resultat à été de 63,03% pour la première et 36,96% pour le second.

Voilà où mène l'aveuglement, Michèle Roger. A vous d'en prendre conscience si vous ne voulez pas que le MODEM disparaisse trop rapidement faute de crédibilité entre les propos tenus et les actes.

Stéphane GEMMANI, lui, l'a bien compris : Ce n'est pas en pratiquant la politique des singes ( Je n'ai rien vu, rien entendu, je ne dirai rien ) qu'on resoudra les problèmes et qu'on pourra faire entendre sa voix. C'est en faisant preuve de lucidité et de pragmatisme qu'on y parvient, et surtout EN FAISANT DES CHOIX D'ALLIANCES CLAIRS : Quest-ce qu'on veut faire, comment on veut le faire et sourtout AVEC QUI ON VEUT LE FAIRE ?

Ce sont trois questions auxquelles il faut répondre clairement et sans ambiguïté pour définir la politique qu'on entend mener.

J'ai pour ma part été suffisamment clair de ce côté-là pour faire comprendre à Philippe et Stéphane où se trouvait leur intérêt et celui du MODEM. Ce sera à eux de prendre la décision finale vers une liste commune de l'ensemble des différents courants de la Droite Démocratique et Républicaine ou de la liste indépendante du MODEM en sachant pertinemment le risque qu'ils prendront, et la responsabilité d'un échec électoral pour tous alors que la victoire est possible si nous sommes tous ensemble réunis sur la même liste.

A bon entendeur, et bonne réflexion.

Michèle

Il y a des comparaisons qui sont tout à fait la marque de fabrique de ceux qui les formulent. Après avoir désigné la gauche comme "le MAL" vous comparez son action économique aux exactions des nazis (le génocide , rien que ça !) et vous osez taxer de "négationnistes" les malheureux qui tâchent de vous faire revenir à une vision moins strabique des choses. C'est un comble ! Savez vous que ce type de raccourci saisissant est tout à fait prisé par un monsieur comme Le Pen ? De là à ce que je vous taxe de lépénisme...Mais je ne m'abaisserai pas à rentrer dans votre jeu. CE que vous êtes en train de faire sur ce blog est du trollage pur et simple, et je regrette de vous avoir répondu, en croyant naïvement sinonque je ferais rentrer un peu de raisonnement et de logique dans votre argumentaire, du moins que vus finiriez par mettre un peu d'eau dans votre pastis : Mais puisque j'ai commencé, je dois poursuivre , au moins pour que les énormités que vous dites ne restent pas sans réplique.
Je ne vous reproche pas d'encourager des alliances avec des gens qui seraient sympathisants de l'uMP, c'est la façon dont vous le faites qui est positivement dégoûtante et qui me force à intervenir, malgré moi, malgré que je n'aie plus rien à faire avec le PS ! Mais la gauche n'a pas besoin d'être diabolisée ainsi ! Elle n'a pas mérité d'être diabolisée ainsi par des esprits de parti-pris qui n'y connaissent rien, rien que les préjugés ce dont ils se sont bourré le crâne jusqu'à la lie, jusqu' à l'hallali ! L "analyse" que vous prétendez faire vous même n'est en réalité qu'une une resucée de martelages réïtérés depuis des années par la pire droite réactionnaire, celle qui a fait une jaunisse quand Miterrand a pris le pouvoir et n'en a jamais guéri, celle qui a craché sur Chirac, a renié sa liberté de penser et même celle d'entreprendre et qui marche au pas de l'oie derrière l'empereur Sarkozy! Vous vous permettez, avec des comparaisons ignobles, au nom de votre "analyse" d'imputer les malheurs économiques de la France, TOUS les malheurs, à la gauche, alors que vous n'êtes même pas capable d'analyser correctement votre propre feuille d'imposition ! Vous vous permettez de donner des conseils stratégiques d'alliance à des gens qui ont une vision politique allant bien au delà de votre univers de préjugés mesquins et étriqués, bien loin de votre vision manichéenne puisée dans les vieux coffres à convictions des caves de l'ump de pépé !
Au café du commerce,haut lieu de l' "analyse" " Oui Mossieur, la gauche a mèné la France à la catastrophe économique !" "la gabegie d'aujourd'hui, c'est en 81 qu'elle a commencé !" " M'en parlez pas ma bonne dame ! la goôche n'a jamais su gérer, son bilan est une CALAMITE !!! "

Soit, alors puisque la gauche n'est pas capable de faire de la gestion, pourquoi Mr Sarkozy applaudit et orchestre à grand bruit la désignation de DSK pour le FMI ? Pourquoi Mr Sarkozy a-t-il pris pour président à la commission des finances de l'assemblée un ténor de la gauche ? Pourquoi Mr Sarkozy a-t-il accueilli a bras ouverts le transfuge Eric Besson qui était l'économiste du PS et qui se dit toujours "de gauche" ?
De plus je vous répète, pas besoin de diaboliser la gauche : PDL et SG du MoDem n'ont jamais eu l'intention de refuser à travailler avec des gens "bien" de la droite, cad avec des gens qui n'ont pas renié leurs convictions, toute honte bue, leur fidélité au gaullisme, pour cracher dans la soupe de Chirac et faire monter la mayonnaise de Sarkozy!
Et si la seule motivation ce devait être "battre la gauche" comme vous le répétez à l'infini, alors les gesn modérés, les gens du centre, les gens du ModeM se priveraient de pouvoir faire venir des "gens bien" de la gauche ? Et il y en a, croyez moi, des qui en ont marre de Destot, de l'éléphantiasis galopante, et qui tout en ayant toujours des convictions de gauche, pensent qu'une alternative à Grenoble serait la meilleure chose chose, avec un centre "droit" au sens de droit dans ses bottes !

Assez des ripoux, avec ou sans sursis, assez des vieux apparatchiks qui s'accrochent à leur tartine de caviar municipale, assez d'élus à vie, de cumulards en série !
Il y a à Grenoble et à Meylan des gens de toutes tendances qui ont envie de faire la politique autrement, de remettre l'honneur, la vertu (la "virtus" romaine ) et la citoyenneté au coeur de la cité ! C'est sur ces valers là qu'on rassemblera, pas sur la haine de la gauche que vous exaltez, que vous exhalez au point de sentir très très mauvais quand votre clavier dérape sur la sémantique de JMarieLeP !

Eric DOUILLET

Michèle Roger, une fois de plus c'est vous qui dérapez et qui ne vous controlez plus : J'ai simplement pris une comparaison suffisamment forte pour essayer de vous faire comprendre la logique dans laquelle vous vous situez en voulant absolûment nier la responsabilité des socialistes dans l'état actuel économique et social de la France, comme si vous aviez voulu effacer de l'Histoire les 5 années de 1981 à 1986 de gouvernance socialistes, comme si elle n'avaient jamais existé.

Vous me posez la question de savoir pourquoi Nicolas SARKOZY a nommé un certain nombre de socialiste à des postes importants concernant des questions économiques. La réponse est très simple : Dans un ensemble, quel qu'il soit vous ne pouvez pas avoir que des mauvais. Donc il faut savoir recruter les bons éléments où ils se trouvent et d'où qu'ils viennent.
Quand au reste de votre discours et vos allusion sur le Lepenisme, je n'ai aucune leçon à recevoir de ce côté-là : J'AI TOUJOURS COMBATTU LES IDEES DU FRONT NATIONAL ET CEUX QUI LES SOUTENAIENT.
Alors, commencez d'abord par modifier votre état d'esprit à ce sujet, en évitant de ne pas vouloir voir certaines réalités qui pourraient déranger votre confort intellectuel, et seulement après vous pourrez venir balayer devant la porte des voisins quand vous aurez bien balayé devant la votre.

A bon entendeur et bonne réflexion.

Eric DOUILLET.

Michèle

Eric Douillet, je reviens de la montagne et je vois que vous (seul) avez répondu à mon dernier post. Mais je n' ai aucune envie de lire votre réponse, sachant par avance qu'il n'y aura là, comme à l'accoutumée, que dérive verbale et incompréhension fatale..Enfin je devrais quand même faire un effort, que diable !

Alors vous me répondiez quoi ? Las, je baille ! après quatre jours d'absence, ma mémoire a oblitéré toute cette vaine palabre,
Je me souviens seulement d'un grand découragement en lisant vos réponses précédentes : je n'aurais jamais pensé, quand j'ai commencé à vous interpeller, que vous fussiez aussi désinformé, aussi formaté à l'ump-Sarkozy-devedjian-copé : Sinon je n'aurais même pas tenté de vous faire entendre raison parler politique !
Vraiment, après tout ce que j'ai dû subir de votre littérature de retour, pourquoi m' y astreindrais-je encore ? De mon côté, je vous ai déjà dit tout : Alors, non, je ne lirai pas votre dernière réponse, et je vous laisse la balle de match de ce dernier post, quoi que vous énonciez, entre dérives astygmates et contresens prépensés.

Au reste je me sens si seule et si désarmée dans le silence qui entoure notre échange ... Je finis par croire que, peut-être, les gens de la droite de Sarkozy ont en réalité tous les droits de médire des gens de la gauche et du MoDem, et que s' opposer à ces médisances expose à un grave danger : cela expliquerait pourquoi, quelque énormité que vous profériez, tout le monde se tait.
Alors moi aussi je vais me taire, par prudence.
J'ai fait ce que j'ai pu, pour exprimer ce que je croyais être la logique, l'éthique et la ligne humaniste du MoDem. Il me semble que ce serait la trahir que d'aller faire le toutou à un candidat UMP, puisque ce parti est au service d'un seul homme, et que cet homme à lui seul va à l'encontre de toutes les valeurs auxquelles je suis attachée, toutes ces valeurs que j'ai cru reconnaître dans le MoDem et dans ses candidats (que vous appelez de vos voeux pour se rallier à l'uMP !)
Mais chacun fera ce que bon lui semble après tout, peut-être nos candidats non UMPistes ont-ils en effet tout intérêt, par prudence, au vu de ce qui se trame en haut lieu, de faire alliance avec l'UMP, voire de s'y fondre.
Maestro, vous pouvez continuez à orchestrer les municipales en chef politique avisé : peu m'en chaut et désormais, si le débat perdure, cette fois ce sera sans moi !

Non décidément quoique vous m'ayiez répondu cette fois, je ne le lirai pas et n'y répondrai donc pas.

Revenant de l'Oisans, je ne peux que dire ceci: Les marmottes et les chamois sont bien plus importants que notre dialogue de sourds devant un parterre muet.


MR


Adieu Monsieur ED

Eric DOUILLET

Michèle Roger, apparemment il est vrai que vous avez l'air d'ouvrir davantage les yeux quand vous êtes en montagne pour admirer les beautés de la nature qui, c'est vrai, il faut bien le reconnaitre sont plus attirantes que les réalités d'un monde politique parfois bien cruel surtout lorsqu'il s'agit de cacher des défaites électorales en accusant les autres d'en être responsables. Si le grand air des montagnes peut vous guérir de votre cécité intellectuelle, alors je vous propose d'aller vous y installer toute l'année : Au moins, vous aurez moins de regrets devant les déceptions de la vie et puis l'avantage certain c'est que cette fois-ci vous serez réellement au dessus des partis !!!

Bonne méditation, Michèle ROGER.

Eric DOUILLET.

Philippe de LONGEVIALLE

Je me suis tu pendant tout cet échange de commentaires. Je n'ai pas forcément vocation à intervenir dans chaque débat sur ce blog.
Je tiens néanmoins à dire ceci :
- sur le paquet fiscal : tous les économistes sont d'accord pour dire que son impact sera limité, voire nul. Madame LAGARDE, Ministre en charge du dossier a même dit qu'elle en attendait 0,5% de PIB en plus. On peut en douter, mais même si c'était le cas, cela ne couvrirait même pas les 0,8% de PIB que coûte ce paquet fiscal !
Par ailleurs, ces exonérations ne concernent principalement que les familles les plus riches du pays (que cela soit pour le taux d'imposition et les successions)et non les classes moyennes qui sont pourtant celles qui souffrent et qui sont susceptibles de relancer l'économie. Contrairement à ce que dit Eric DOUILLET, qui n'a manifestement pas compris comment marchait la progressivité de l'impôt sur le revenu, pour aujourd'hui payer 60% d'impôt sur le revenu (ceux concernés par le paquet fiscal), il faut avoir des revenus très très élevés. Cela ne concerne que les 10 ou 15% les plus riches de France. Concernant les droits de succession, 80% des français sont déjà exonérés des droits de succession. Les nouvelles mesures du paquet fiscal ne concernent que les gros patrimoines.
Ces mesures sont donc une "réponse" à ceux qui ont financé et soutenu la campagne de Nicolas SARKOZY, et non une mesure de justice fiscale ou d'efficacité économique.
Par ailleurs ces mesures sont non financées, à un moment où l'endettement de la France atteint des sommets (près de 2000 milliards d'euros, toutes dettes confondues). Ce seront les classes moyennes qui paieront ces "cadeaux" aux plus aisés, à travers tous les autres prélèvements obligatoires.
- sur le MODEM et Grenoble : le MODEM n'a pas vocation à service de force d'appoint à qui que ce soit. Nous aurons donc à Grenoble, Meylan comme ailleurs une démarche autonome et ouverte à tous, tant à gauche qu'à droite et ailleurs. Nous ne sommes pas dans une démarche "clanique" telle qu'elle semble se dessiner. L'"union de la droite" est devenue une "illusion" à Grenoble (cf dernières législatives), et quand bien même se réaliserait elle par miracle, elle reste très minoritaire (voir les 58% de Ségolène ROYAL aux présidentielles sur Grenoble).
La solution est donc ailleurs, dans des majorités nouvelles, et non dans un remake des désastres électoraux passés.

Michèle

Merci Philippe.
Cette réponse en accord avec la ligne claire que vous avez toujours su tenir donne envie de soutenir votre candidature "de toutes nos forces".

amitiés démocrates
MR

Eric DOUILLET

Ton analyse est intéressante, Philippe. J'en ferais part à d'autres, voir s'ils partagent le même point de vue que toi.

Amicalement à toi, et à bientôt.

Eric DOUILLET.

Eric DOUILLET

Ton analyse est intéressante, Philippe. J'en ferais part à d'autres, voir s'ils partagent le même point de vue que toi.

Amicalement à toi, et à bientôt.

Eric DOUILLET.

Henri SAK

Bonjour Philippe, à quand votre candidature sur Meylan et l'officialisation de celle de Monsieur Gemani sur Grenoble

Merci

Bart

Croyiez vous réellement que le Modem peut conduire une liste unique en 2008?
Bien sûr (et je le dis en tant que militant de droite), une liste de droite ne peut pas gagner à Grenoble. Deux éléments : les scores de Ségolène Royal aux présidentielles et ceux de Destot et Fioraso aux législatives.
Je pense qu'il est donc nécessaire que la droite et le modem partent unis dans le même but : contrer la politique de Destot si nuisible pour notre agglomération.
Il faut une alliance allant de la droite jusqu'au parti radical en passant par le Modem.
Même si vous avez des consignes de Bayrou et que vous vous voulez indépendants, comment accepter de sacrifier Grenoble une fois de plus?
Est-il si abérrant que nous travaillons tous (ou tous sauf quelqu'uns de la fédération UMP ;-) ) à la construction d'un meilleur avenir?
Cela est à mon humble avis le seul moyen d'y arriver.
Bien à Vous.

Philippe de LONGEVIALLE

Cher Bart,

Le MODEM a vocation à avoir une liste aux élections municipales de Grenoble. D'abord parce qu'il représente une réel projet politique, qu'il a un électorat et que sa nature, en tant que Mouvement du centre, est de rassembler au delà de la droite et de la gauche, concepts qui n'ont plus grand sens aujourd'hui. Sauver la droite (ou la gauche) n'est pas la vocation du MODEM.
L'avenir est dans de nouvelles majorités fondées sur des projets et non des intérêts ou des appartenances.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Il est ...

Pour me rencontrer ...

  • 9 place Paul Vallier Grenoble ---> tel 04 76 41 09 87
Ma Photo
Me contacter

Allez sur mon site Internet