Communiqué de presse UDF/MODEM Isère
"Les élections législatives ont été conformes à ce qui était attendu. Le mode de scrutin et la proximité avec les élections présidentielles ont provoqué une de ces vagues politiques dont la France a le triste privilège. Ainsi, un seul parti disposera de près des 3/4 des sièges, en plus du pouvoir exécutif, et plusieurs forces politiques du pays ne seront pas ou très peu représentées à l'Assemblée, malgré une présence réelle sur le terrain.
Avec près de 7 millions de voix à la Présidentielle, le Mouvement Démocrate ne comptera sans doute que 2 ou 3 députés seulement. Nous ne sommes plus dans un système représentatif.
En Isère, le Mouvement Démocrate fait légèrement mieux que la moyenne nationale, avec une représentation proche des 10% dans l'agglomération grenobloise. Cela augure d'une présence bien supérieure encore dans les mois qui viennent aux élections locales, dont les modes de scrutin permettent une meilleure représentation.
Réuni en bureau ce lundi 11 juin, l'UDF/Mouvement Démocrate de l'Isère a choisi de ne pas donner de consigne de vote pour le second tour. Chaque électeur votera selon sa conscience.
Néanmoins, nous avons tenu à rappeler les principes suivants :
1/ Nous attachons la plus grande importance aux valeurs d'éthique et d'honnêteté et nous appelons à faire battre tout candidat condamné par la justice ou représentant un système marqué par la corruption ou les "affaires", ainsi que ceux qui les soutiendraient.
2/ Nous souhaitons un changement des pratiques politiques et notamment nous nous opposons au cumul des mandats. Nous appelons les électeurs du Mouvement Démocrate à favoriser dans leurs votes ceux qui s'engagent à une suppression du cumul et plus généralement à une meilleure représentation de la diversité politique de notre pays, tant au plan national que local. Nous excluons donc tout soutien envers des candidats qui auraient manifesté vis à vis de l'UDF/MODEM ou de ses représentants locaux des actes de défiance ou d'hostilité et nié leur droit à une représentation autonome et indépendante."
Philippe de LONGEVIALLE
Président UDF/ Mouvement Démocrate Isère ( candidat 1ère circonscription)
Président UDF/ Mouvement Démocrate Isère ( candidat 1ère circonscription)
Morad BACHIR-CHERIF
Délégué départemental
Sylvie PELLAT-FINET,
Conseillère régionale
le bureau de l'UDF/MODEM Isère
et les candidats du Mouvement Démocrate :
Xavier DENIZOT (2ème), Nicolas PINEL (3ème), René ROBERT (4ème), Marc LIZERE (5ème), Armelle LEROY-CAMPLAN (6ème), Lionel LACASSAGNE (7ème), Michèle CEDRIN (8ème), Jacqueline JOANNON (9ème)
Bravo pour votre score. Je regrette que les consignes sur la 1ére soient aussi biaisées.
"J'appelle un chat un chat, et Rollet un fripon" Voltaire.
Pour ma part, je vous confirme mon intérêt pour une candidature aux cantonales sur Virieu. Merci de me fixer au plus vite. On part de loin ! (A tous les sens du terme...)
Cordialement.
Michel Mathieu
Le bof de Daniel Baccard.
Rédigé par : Mathieu | 12 juin 2007 à 09:07