Plus d'une centaine de personnes avaient fait le déplacement pour ma dernière réunion de campagne électorale à la Maison du Tourisme de Grenoble, jeudi 7 juin, en présence de mon suppléant Stéphane GEMMANI.
C'est une salle attentive, plus intéressée par le fond que par les querelles de personnes que j'ai trouvée face à moi lors de mon intervention et la séance des questions-réponses.
Les institutions, l'Europe, le système de santé, la dette, la turquie ... mais aussi les problèmes locaux comme la rocade nord ou le stade d'agglomération ont été au menu de cette longue réunion de près de 2h30.
A aucun moment les questions de petite politique ont été abordées. Ce sont les grands sujets qui intéressaient les personnes présentes, et que j'ai essayé d'aborder dans un souci de clarté et de pédagogie. C'est ainsi une réunion publique comme je les aime, loin du fracas politicien, qui m'a permis de ( presque) conclure cette première phase de campagne électorale sur une note positive et chargée de sens.
Commentaires