Dans le site toujours aussi exceptionnel des Capuçins à Meylan, l'association Horizons avait invité samedi 21 avril petits et grands à un joyeux tohu-bohu autour de jeux de société aussi originaux les uns que les autres, et des jeux de construction qui ont fait le bonheur des bâtisseurs en herbe.
Dans une ambiance bon enfant, chacun s'est essayé à ces jeux parfois déroutants, en famille et sous l'oeil amusé des parents et animateurs d'Horizons.
A quelques mètres de là, l'association Folle Avoine profitait de l'affluence pour mettre en avant ses jardins et faire goûter aux promeneurs des productions locales comme le pain aux 12 épices et la tarte aux pommes maison. Une nouvelle occasion de rappeler l'extraordinaire patrimoine que constitue le Clos des capucins, où je venais tout petit avec mes parents acheter des oeufs et du lait aux frères Capucins, aujourd'hui disparus. Ces souvenirs restent profondément ancrés en moi. La redécouverte des plaisirs simples de la terre et du cycle des saisons constitue toujours une expérience passionnante.
Les commentaires récents