Faut il que mes 2 concurrents issus de l'UMP soient aux abois pour utiliser les ficelles les plus malhonnêtes en vue de remporter une élection qu'ils sont en train de perdre tous les 2, et faire perdre à leur camp.
Ainsi, chacun se prévaut du soutien de l'UDF, soutien qu'ils n'ont bien évidemment pas. Je suis en effet le seul candidat investi par l'UDF/Mouvement Démocrate. Quand à Bernard BETTO, il n'est plus membre de l'UDF. Il s'agit d'une pitoyable manoeuvre de dernière minute qui montre bien dans quel état de stress, et de perdition, ils se trouvent tous les 2. D'autant qu'ils s'exposent ainsi à une annulation post-électorale en cas de victoire, de plus en plus improbable, de l'un ou de l'autre.
Décidemment, il est temps que ça change vraiment à Grenoble et en Isère...
Il fallait ce pataquès post-6 mai pour que nous découvrions avec émerveillement ... combien précieuses sont les 3 lettres UDF ! Tout le monde se les arrache !
Rédigé par : FrédéricLN | 28 mai 2007 à 11:25
Betto n'est pas président des élus UDF/Démocrates de Grenoble ??? Première nouvelle ! o_O
Je ne savais pas non plus qu'il n'est «plus» UDF... Il en a été exclu récemment ? Par qui ??
Si vous traitez vos concurrents de menteurs, encore faut-il argumenter un minimum...
Rédigé par : Jean-Kévin le boulet | 28 mai 2007 à 20:13
NON à CARIGNON - Contre le retour du ripou en politique
http://didiermedori.blog.lemonde.fr
Blog enrichi quotidiennement
Qui est Carignon, Le système Carignon, Ce qu’il a fait, Ce qu’il a dit, Ce qu’ils disent de lui,…
Le 10 juin 2007, vous ne pourrez pas dire : Je ne savais pas !
Rédigé par : Didier MEDORI | 28 mai 2007 à 20:45
Bernard BETTO s'est vu suspendu de toutes fonctions au sein de l'UDF Isère par décision du Conseil départemental le 9 Mai, en sa présence, après sa décision de se présenter aux législatives alors que l'UDF présente déjà un candidat. Il a par ailleurs été suspendu de sa qualité d'adhérent par la commission nationale d'arbitrage quelques jours plus tard. Il n'est donc plus adhérent de l'UDF/Mouvement démocrate. Quand on est membre d'une formation, on en accepte les règles, dont la plus élémentaire est de ne pas se présenter face aux candidats désignés par cette formation. Ou alors on en tire les conclusions en quittant cette formation. C'est une question de cohérence vis à vis des électeurs qui doivent savoir clairement qui est le candidat soutenu par leur parti.
Rédigé par : Philippe de LONGEVIALLE | 29 mai 2007 à 00:51
J'en déduis donc que c'est vous qui avez fait exclure Betto de l'UDF, je l'apprends. Voilà qui vous fait un point commun de plus avec votre ami Carignon : faire exclure l'équipe en place, même si elle est donnée favorite, par ambition personnelle.
Bel effort ! \o/
Depuis le début de cette campagne, je ne vous ai jamais entendu pour autre chose que pour cracher sur vos deux concurrents à droite. Pour moi qui ai adhéré au MoDem en souhaitant « que ça change » réellement, je trouve ça dommage. Tant pis !
Rédigé par : Jean-Kévin le boulet | 29 mai 2007 à 09:47
@Jean-Kevin
Je n'ai fait exclure personne. C'est une décision de l'ensemble du Conseil départemental et de la fédération nationale. C'est la règle immédiate en cas de candidature multiple. Il ne peux pas y avoir 2 candidats d'un même parti sur le même territoire, ce qui est le minimum de respect et de clarté que l'on doit aux électeurs. D'ailleurs, Bernard BETTO avait retiré sa candidature sur cette circonscription et accepté ma désignation. Il n'a pas respecté son engagement et rien ne l'oblige à rester à l'UDF/modem s'il n'en partage pas les choix. Il ne se prive d'ailleurs pas d'en contester le positionnement.
Nul n'est obligé d'être dans un parti si celui ci ne lui convient pas. Ce ne sont pas les partis qui manquent.
Par ailleurs, quand vous parlez "d'équipe favorite" je ne sais pas de quoi vous parlez. Favorite de qui ?
Certainement pas de tous les gens que je rencontre qui en ont assez.
Quand au dénigrement de mes adversaires, vous n'avez pas du lire mes documents de campagne. J'en parle très peu. Mais je ne peux pas occulter une situation politique locale délétère dont Richard CAZENAVE et Alain CARIGNON portent la responsabilité et dont nous subissons tous les conséquences.
Je ne vois pas comment vous pouvez adhérer au MODEM et soutenir des candidats condamnés en matière pénale pour des faits commis dans l'exercie de leur mandat d'élu. Il y a là une contradiction majeure que je m'explique mal.
Rédigé par : Philippe de LONGEVIALLE | 29 mai 2007 à 18:31
sauf que lors des dernières municipales il a été élu par le peuple et élu président du Groupe UDF-Démocrates au Conseil Municipal de Grenoble. C'est de cette qualité qu'il se revendique, jusque là rien d'anormal. Que je sache il n'a pas été déjugé par ses collègues de la Mairie. Puis-je avoir quelques précisions à ce sujet?
Rédigé par : theo | 06 juin 2007 à 15:39
@ Theo
On ne peut pas être Président d'un groupe UDF quand on n'est plus UDF. Ca me parait très simple à comprendre et le contraire relève de la malhonnêteté intellectuelle.
On n'est pas obligé d'être UDF, on peut faire le choix d'être "Nouveau Centre".
Ce qui s'est passé il y a 6 ans relève presque déjà de la préhistoire tant la vie politique a changé entretemps (il me semble ...).
Il y avait 2 élus UDF à Grenoble. Il reste Marguerite BON, suppléante du candidat UDF/MODEM sur la 3ème et qui, elle, est restée à l'UDF/MODEM et ne soutient pas le candidat UMP de la 3ème (dissident ou non d'ailleurs ...!).
Chacun fait ce qu'il veut, mais il l'assume. C'est plus clair pour les électeurs que de se réclamer d'une étiquette que l'on n'a pas.
Rédigé par : Philippe de LONGEVIALLE | 07 juin 2007 à 15:04