Bonne et heureuse année 2007. La formule est rituelle et pleine de promesses. Chaque année commence par des souhaits nombreux et sincères de paix, de bonheur et de réussite. Mais quand on se retourne sur l'année passée, le sentiment que rien n'a vraiment changé domine, tant les mêmes images de violence, de désolation et de souffrance s'imposent à nos esprits. Et pourtant, nos voeux sont sincères et pleins d'espoir.
Aussi, en ce début d'année 2007, mes voeux seront plus précis. Si je ne peux changer le monde tout seul, si je ne peux faire apparaître dans les coeurs la joie et la sérénité par ma seule volonté, je peux néanmoins agir sur mon environnement immédiat, dans un sens positif. Je souhaite que 2007 soit vraiment une année de changements profonds.
- Dans les comportements, d'abord, face à la dégradation continue de notre planète, rongée par nos égoïsmes aveugles.
- Dans notre approche des autres, ensuite, afin que l'indifférence recule face aux difficultés de vivre qui nous environnent.
- Dans le fonctionnement de nos institutions, enfin, qui aujourd'hui sont incapables de s'adapter à une société qui va de plus en plus vite et fabrique toujours plus de précarité.
J'agirai en 2007 pour qu'un changement profond intervienne en France, à l'occasion de la Présidentielle.
J'oeuvrerai aussi pour que notre agglomération grenobloise retrouve son dynamisme et prépare son avenir avec une classe politique renouvelée et honnête.
C'est à notre portée, si nous nous y mettons tous avec ardeur.
Alors,nous pourrons dire que que ce n'était pas des voeux pieux, car nous avons agi là où il nous était possible d'agir.
Pour que 2007 soit l'année du vrai changement.
Commentaires