La réunion publique prévue ce mercredi 17 Janvier à La Tronche sur le projet de rocade Nord a failli tourner à l'émeute. Prévue dans une salle manifestement trop petite (volontairement ?), la réunion a failli ne pas se tenir tant les habitants venus en grand nombre ont manifesté leur déception de ne pouvoir entrer dans la salle déjà pleine. Plus nombreux dehors que dedans, nous étions légions à demander au Maire de la Tronche, sans succès, le report de la réunion à une date ultérieure, dans une salle plus grande et plus adaptée. Rien n'y a fait, et les portes de la salle ont été fermées à clé pour empêcher ceux qui étaient dehors de rentrer, officiellement pour des raisons de sécurité.
Il eut été en effet préférable de reporter la réunion, plutôt que de faire un débat tronqué par l'absence, faute de place, de nombreux habitants concernés.
Cette consultation tronquée augure mal du futur débat sur cette rocade nord, débat qui ne fait que commencer. Cela montre bien l'amateurisme et la désinvolture avec lesquels cette question, pourtant fondamentale pour Grenoble, est traitée.
On voudrait créer un climat de suspicion et provoquer un rejet qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
moi, je voudrais un référendum. Comme l'a promis Carignon pour qui je vais voter.
frédé
Rédigé par : frédé | 30 janvier 2007 à 10:57
@ frédé
La question du référendum est séduisante. Seul problème : sur quel périmètre le faire ?
Si c'est sur le périmètre de la Métro, il y a fort à parier que les communes du sud grenoblois voteront pour le projet, pour soulager la rocade sud.
Les autres communes peuvent elles imposer leur vue à La Tronche ?
Avant de parler référendum, il faut présenter de vraies solutions alternatives pour qu'il y ait un vrai débat, qui n'existe pas aujourd'hui.Pour le reste, vous voterez bien pour qui vous voulez ... mais ne croyez pas trop aux promesses électorales !
Rédigé par : Philippe de LONGEVIALLE | 10 février 2007 à 06:44