Samedi 2 juin dans l'émission "La voix est libre" sur France 3, j'étais opposé à Didier MIGAUD, Fabien de SAN NICOLAS, Bernard BOSSON et Gérard LERAS sur les questions politiques de la campagne. J'ai eu l'occasion de réaffirmer le positionnement ouvert du Mouvement Démocrate et notre volonté d'oeuvrer pour des politiques constructives à long terme, loin du fracas médiatique de la campagne et des effets d'annonce. Cela m'a permis aussi de clarifier la position du Mouvement Démocrate face au Nouveau Centre, parti croupion et sans militants créé pour les législatives et destiné surtout à contrer les candidats du Mouvement Démocrate, sans autre projet que d'aligner un groupe à l'Assemblée qui justifie un certain nombre de ralliements.
Le Mouvement Démocrate doit se positionner en s'affirmant force de proposition, appuyant le gouvernement chaque fois que l'intérêt du pays le commandera, mais veillant à assurer une vigilance constante face aux dérives souvent constatées d'un pouvoir trop fort. La France est complexe, changeante, et a besoin que sa diversité soit portée au plus haut niveau de l'Etat.
http://videojts.francetv.fr/publicite/jt-asx.php?chaine=3-raa&url=mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/raa/HD_1105_grenoble_lvl_020607.wmv?WMCache=0
Commentaires